Quelle est la meilleure position au poker ?

Quelle est la meilleure position au poker ?

Au poker, la position que vous adoptez est le socle pour augmenter votre chance de gagner. Malheureusement, il en existe une multitude au point où les joueurs débutants se perdent. Voici alors une liste des meilleures positions au poker que vous pouvez choisir pour optimiser vos chances de remporter.

La position du bouton au poker

Le poker est un jeu d’argent dans lequel vous devez impérativement garder en tête que toutes les cartes peuvent être utilisées. Pour cette raison, il est indispensable que vous connaissiez la valeur de toutes cartes que vous détenez afin de sélectionner la meilleure position pour votre jeu. Au poker, vous devez choisir votre prise en fonction des cartes dont vous disposez pour optimiser vos chances de gagner de l’argent.

À cet effet, la position du bouton au poker est une position très facile. Néanmoins, bon nombre de joueurs se trompent rapidement en confondant le bouton et la carte. Le fait que les cartes soient similaires de dos rend difficile les interprétations. Dans certains cas, vous pouvez penser que vous êtes en supériorité de carte sur votre adversaire et en payer le prix fort. Des fois, cela peut être vrai, vous aurez peut-être raison. Pour cela, il est donc primordial de bien considérer la position du bouton au parler pour éviter de perdre votre argent.

La position du small blind au poker

La position du small est l’une des positions les plus répandues au poker. Il faut avoir deux cartes communes et une carte privée dont le donneur détermine les couleurs avant de prendre cette position. Cette dernière s’emploie de plusieurs manières comme au flop, au turn ou même à la river. Vous pouvez également l’utiliser pour relancer un joué.

La position du Big blind au poker

Le Big blind est une position un peu complexe pour les joueurs, surtout les débutants. En effet, le Big blind est une position qui oblige tous les parieurs à faire une mise avec la mise au tapis des cartes. Néanmoins, il existe une manœuvre derrière cette position. En réalité, la position du Big blind s’interprète comme étant une règle dans laquelle le joueur doit tout le temps miser. Autrement dit, si en amont vous avez misé et que vous perdez la main du jeu, vous avez le devoir d’effectuer la même mise afin d’essayer d’avoir une meilleure main. Cependant, dans le cas où vous êtes le gagnant, vous passez au tour suivant et, c’est désormais une exigence pour les autres joueurs de prendre la position Big blind.

En conclusion, si vous êtes un débutant au poker, vous devez maîtriser ces positions afin de mieux vous en sortir.


Les commentaires sont clos.