Les premières rencontres de la France en coupe du monde 2022
Championne du monde en titre, la France se déplace au Qatar dans le but de défendre son sacre de 2018 et le conserver. La Coupe du Monde débutera le 20 novembre avec les phases de poules et l’équipe de France déposée dans le groupe D devra jouer ses premières rencontres avec le Danemark, la Tunisie et l’Australie. Découvrez ici, plus de détails sur les palmarès des premiers adversaires des Bleus.
Le premier match contre l’Australie
Pour les matchs qualificatifs de la France 2022 , les Bleus doivent se mesurer à l’équipe de l’Australie lors de sa première rencontre. Certes, elle part naturellement comme la grande favorite de ce groupe D, mais il va falloir redouter la détermination d’un outsider.
En effet, l’Australie est à sa sixième participation à une phase finale de la Coupe du monde. Pendant les matchs de qualifications, cette nation a occupé la troisième place dans son groupe. Elle a écarté les Émirats Arabes Unis avant de prendre le dessus sur le Pérou lors de la séance des tirs au but. Les Socceroos peuvent se révéler comme redouble en accomplissant l’exploit dans ce mondial. Cependant, face à la France sur le papier, les Bleus passent déjà comme favori.
Le Danemark, l’adversaire le plus difficile à jouer
La deuxième rencontre de l’équipe de France en phase finale du mondial 2022 est le Danemark. Cette sélection apparaît visiblement comme le concurrent crédible à la première place du groupe D. C’est une équipe très en forme qui sort d’une demi-finale à l’Euro 2020. Lors des éliminatoires, les Danois se sont montrés très efficaces en s’offrant 9 victoires pour une seule défaite.
Dans son effectif, le Danemark peut aligner des joueurs de classe mondiale comme Eriksen en milieu de terrain. En défense, Schmeichel et Kjaer peuvent s’imposer comme les maîtres. Il faut donc s’attendre à un superbe match face aux Bleus lors de la deuxième journée de la phase de groupe.
La dernière rencontre de groupe pour la France
Pour son troisième match de phase de poule, la France affrontera la Tunisie. Cette sélection est déjà à sa sixième participation à une phase finale de la coupe du monde. Lors des barrages, elle a pu écarter le Mali au 3e tour. Il est vrai qu’on peut s’attendre à un duel intéressant de la France face à l’Australie. Mais en ce qui concerne la Tunisie, il existe un écart important de niveau avec les Danois et les Français. Ainsi, les Bleus sont nettement le grand favori de ce match.