Crédit coopératif : comment cela fonctionne-t-il ?

Crédit coopératif : comment cela fonctionne-t-il ?

Le développement d’une nation repose entre autres sur celui de son économie. Quand les domaines économiques et sociaux sont bien entretenus, l’harmonie y est. Voici donc une structure qui favorise et met en valeur ces deux volets : Crédit coopératif.

Qu’est-ce que c’est ?

Le Crédit coopératif est une banque très sociale. Il est cependant peu connu des Français. Il ne compte qu’un peu plus de 100 000 clients particuliers. Il n’offre pas de rendements ou la promesse d’obtenir des intérêts faramineux encore moins des services de qualité. En revanche, elle met l’accent sur l’utilisation ultérieure des fonds placés. En réalité en effectuant un placement dans cette institution, la moitié des intérêts obtenus peut être reversée à des organisations caritatives. Parmi celles-ci, il y a celles à action contre la faim, France Nature Environnement, WWF ou Fonds mondial pour la nature, Terres solidaires, Handicap international, France Terre d’asile.

Il est également possible de verser une partie de ces revenus dans des sociétés de l’économie sociale et solidaire. Les revenus restants sont gérés en investissements socialement responsables. La devise de la structure est l’utilisation correcte des revenus générés par les placements. Avec la carte bancaire Visa premier, à chaque opération, une organisation partenaire de votre choix reçoit un don. Au nombre des partenaires du Crédit coopératif, il y a le groupe Coface. Avec les OPC, ce sont des placements utiles pour des financements utiles.

Les avantages

Le Crédit coopératif vise avant tout à aider les entreprises créatrices d’emploi ayant des projets optimistes et d’une grande utilité pour la société. Il entretient de bonnes relations depuis des années avec les Scop (Sociétés coopératives et participatives). Les entreprises clientes du Crédit sont multisectorielles ; ce qui élargit considérablement le champ d’action de la structure. La Banque met en place plusieurs dispositifs de financement participatif qui correspondent à votre secteur d’activité. Grâce au livret jeune, épargnez aujourd’hui pour vos projets futurs. Ce document est destiné à la tranche d’âge de 12 à 25 ans.

De même, avec le prêt étudiant, vous avez la possibilité d’emprunter au Crédit afin de faire face aux dépenses ayant rapport à vos études. Pour rapidement acquérir un bien immobilier, vous pouvez aussi bénéficier du prêt relais. Avec Coopanet, Crédit Coopératif ma banque mobile en ligne, depuis votre appareil connecté, effectuez toutes vos opérations bancaires. Accédez à votre compte où que vous soyez et soyez informé de toutes les transactions grâce à l’aide des produits tracés sur Mutavie espace client.

Le Crédit dispose de plus de 50 centres d’affaires dans les grandes villes de France. En devenant un client, vous devenez un coopérateur. Cela veut dire que votre avis compte au sein de la Banque.

Comment adhérer ?

L’inscription au Crédit coopératif se fait essentiellement en ligne. Pour ce faire, vous pouvez contacter une agence, un centre d’affaires ou envoyer une demande en fonction du type de client que vous êtes. Il y a aussi un numéro pour entrer en contact plus rapidement avec un centre d’affaires ou une agence, il s’agit du 0980 98 00 01. Le Crédit est avant tout une vision qui rassemble des individus ayant choisi d’investir autrement. En apportant leur aide à ces organisations, ces acteurs participent à l’élaboration d’une nouvelle économie sociale. Le Crédit coopératif s’est donné comme mission de promouvoir une finance utile à tous et ceci grâce à tous ses clients.


Les commentaires sont clos.