Débrideur : A quoi ça sert ? Comment l’utiliser ?

Débrideur : A quoi ça sert ? Comment l’utiliser ?

L’une des plus belles choses qui soient arrivées au monde grâce aux avancées technologiques, c’est la création d’Internet. Ce vaste réseau a littéralement permis au monde de faire un très grand pas en avant. Il a facilité la vie et cela, dans plusieurs domaines. Grâce à Internet, on fait des recherches, on s’amuse, on fait des téléchargements gratuits comme payants. Avec les téléchargements gratuits, il arrive malheureusement qu’il y ait des limites : on parle de téléchargements bridés. C’est là que le débrideur intervient. Il permet de passer outre ces limitations. Cet article en parle.

Qu’est-ce qu’un débrideur et quel est son rôle ?

Le mot débrideur est un terme employé pour désigner un ouvrier qui enlève une bride. Ce mot a été adapté à l’informatique. Dans ce cas, il désigne un service qui permet d’enlever les limites d’une chose. Ainsi, le système permet d’ôter les limites imposées à un téléchargement. En fait, lorsque vous possédez un compte gratuit, vous n’avez pas la latitude de télécharger tout ce que vous voulez sur un site. Soit, le nombre de téléchargement par jour est limité, soit vous n’avez pas accès à certains téléchargements.

Il en est de même lors des visionnages de vidéo en streaming. Lorsque vous êtes en mode gratuit, vous êtes limité par un nombre de vidéos et/ou par la durée. Ne pas disposer d’un compte payant ne doit pas être une limite sur Internet. C’est dans ce sens qu’ont été créés les débrideurs. Il existe de nombreux débrideurs. Voici quelques exemples de débrideurs gratuits : Frenchdebrid, Debrid Uptobox, Rapidgator, DebGen Tout Debrid, Mega Debrid, Debrid Link.

Fonctionnement du débrideur

Le principe du fonctionnement d’un débrideur est assez simple et banal. Lorsque vous passez par un débrideur pour faire un téléchargement, il se comporte comme si vous aviez un compte payant. Pour faire plus simple, le débrideur crée des comptes payants sur les sites de téléchargement auxquels vous aimerez accéder. Il a alors accès aux contenus de ces sites et les garde dans sa mémoire. Vous avez alors la possibilité de télécharger le contenu sans aucun problème.

Comment utiliser un débrideur ?

Le principe d’utilisation des débrideurs est généralement le même. Il peut arriver qu’il y ait des spécificités. Nous allons donc donner les différentes étapes pour utiliser deux débrideurs.

  • Utilisation de Frenchdeprid

Pour débrider un téléchargement avec Frencdebrid, commencez par extraire le lien de téléchargement de votre fichier et collez-le dans la partie Enter your link here. Cliquez ensuite sur Télécharger ou Dowload. Vous verrez le nom de votre fichier en bas. Vous pouvez cliquer sur le nom ou sur Dowload now. Une nouvelle page web s’ouvrira. Cherchez Access at your link et cliquez dessus. Il y a aura une publicité qui apparaîtra. Vous pouvez choisir de vous en passer. Ensuite, vous aurez à prouver que vous êtes un humain et non un robot. Attendez quelques secondes afin d’obtenir le lien. Lorsqu’il apparaît, vous pourrez cliquer sur le bouton Get link. Vous êtes redirigé vers une nouvelle page. Vous verrez un bouton bleu avec la mention Télécharger. Votre téléchargement est alors lancé. Vous avez droit à 100 Go comme la taille maximale de fichier que vous pouvez télécharger.

  • Utilisation de Debrid Link

Ce débrideur est très simple à utiliser. Faites une extraction du lien du fichier que vous souhaitez télécharger. Copiez et collez ce lien dans Debrid Link. Lancez le téléchargement ou regardez directement la vidéo.


Les commentaires sont clos.