Tour du Monde: comment gérer ses visas ?

Tour du Monde: comment gérer ses visas ?

Explorer le tour du monde est un rêve que tout le monde peut se permettre de nos jours. Avec près de 200 pays, un tour du monde vous donne l’opportunité de vivre d’inoubliables expériences. Pour avoir la possibilité de circuler librement d’un pays à un autre, vous devez cependant préparer vos documents. Cela implique notamment votre carte d’identité nationale, votre passeport et les visas des pays que vous comptez visiter. Si vous quittez la France pour votre tour du monde, voici comment gérer vos visas.

Les pays que vous pourrez visiter sans visa

Le passeport français est capable de vous faire visiter 165 pays repartis sur tous les continents du globe. Pour votre expérience de globe trotting, vous avez donc la possibilité de partir muni simplement de votre passeport. En Europe, vous pourrez circuler librement dans tous les pays de l’Union et de l’espace Schengen sans crainte de voir refuser l’accès à un pays.
En dehors du vieux continent, vous pourrez vous envoler pour d’autres continents et circuler sans avoir à présenter un visa. En Afrique, le Maroc, la Côte d’Ivoire, ou le Sénégal sont accessibles sans visa. Quelques autres pays de la partie australe comme l’Afrique du Sud, la Namibie, le Lesotho ou encore le Swaziland le sont également.
Ceux qui font cap vers l’Orient peuvent se rendre au Japon, en Corée du Sud, en Thaïlande, à Singapour ou au Vietnam sans un passeport. C’est également le cas de tous les pays d’Amérique à l’exception de Cuba, du Suriname, des États-Unis ou encore du Canada. Vous pourrez donc partir sereinement avec votre simple passeport, à condition de bien choisir vos destinations.

Des visas à préparer avant de partir

Malgré la puissance du passeport français, il ne sera pas suffisant pour vous faire entrer dans un grand nombre de pays dans le monde. L’Afrique et l’Asie sont les continents dans lesquels se trouvent la grande partie de ces pays. Si vous envisagez donc de fouler le sol de ces continents, préparez votre autorisation de voyage avant de quitter la France. Pour obtenir cette autorisation vous devez vous rendre au consulat du pays concerné et en faire la demande. Vous pourrez aussi passer par une agence experte de l’obtention de visa pour obtenir votre visa en ligne. En optant pour Rapide Visa, reconnu depuis près de 10 ans pour ses services, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir le visa convoité.

Tenez compte de la durée de validité du Visa

Les visas touristiques pour visiter un pays sont généralement une durée de validité de 3 mois. Ayez donc cela en tête lors de la demande de ce document. Il serait dommage de faire un visa qui expire avant que vous n’ayez le temps de visiter le pays concerné. Tenez donc compte de votre itinéraire pour faire vos visas. Nul besoin donc de tout préparer depuis la France. Vous pourrez lancer la demande d’obtention d’un visa depuis l’étranger. Vous pourrez opter pour l’achat de visa à l’entrée de certains territoires. C’est notamment le cas de plusieurs pays d’Asie.


Les commentaires sont clos.