Quel type de e cigarette choisir ?

Quel type de e cigarette choisir ?

S’informer sur l’e-cigarette est sans nul doute la démarche appropriée pour une meilleure expérience de vape. Cependant, avant d’opter pour une e-cigarette, il est impérieux d’en connaître les différents types. C’est cela qui vous permettra de choisir votre e-cigarette en fonction de vos besoins. Ce petit point sur les différents types d’e-cigarette vous sera d’une grande aide lors de votre achat ultérieur de cigarette électronique.

Les kits pods

Apparue sur le marché depuis plus d’une décennie, il y a une question concernant l’e-cig qui, aujourd’hui encore, taraude l’esprit de bien de personnes. Celle-ci est : les cigarettes électroniques sont-elles sans danger ? Bien-sûr, cette interrogation a une réponse mitigée. Quoi qu’il en soit, retenez que l’e-cig se présente comme une solution pour aborder sereinement le sevrage tabagique. Pour ce faire, vous pouvez opter pour les kits pods.

Ce type d’e-cigarettes appartient à la sous-catégorie des kits compacts. Ces pods étaient autrefois l’apanage des vapoteurs débutants. Aujourd’hui, ils ont évolué et s’adressent aussi aux fumeurs intermédiaires. Ce sont des kits complets composés d’atomiseur dont certains modèles sont changeables. Le principal avantage des pods est qu’ils sont faciles et très commodes d’utilisation. Par ailleurs, ces types de pods peuvent aussi être hybrides regroupant à la fois cartouche et mod réglable.

Les kits tubes AIO

Il s’agit des e-cigs qui se présentent sous la forme de tubes. Ce type de vaporisateur est plutôt adapté aux fumeurs débutants qui ne désirent pas s’embrouiller avec des modèles complexes. Ils sont constitués juste d’une LED clignotante au détriment d’un écran. Un autre atout de ses tubes est leur rapport qualité/prix très intéressant. Ils sont donc moins onéreux allant de 15 à 45 euros. Ces modèles s’adressent aux consommateurs en quête d’e-cig simple d’utilisation.

Les kits mods électro

Il s’agit des cigarettes électroniques démontables. Ces appareils ont certaines particularités plutôt destinées aux vapoteurs expérimentés. Ils sont munis de plusieurs fonctions dont le réglage de la température. Si vous êtes un vapoteur débutant, ce n’est pas le modèle le plus adapté pour vous car ces appareils sont complexes. Aussi sont-ils coûteux car ils procurent aux fumeurs une expérience de vape inédite.

Les puffs jetables

Ce type de cigarette électronique est tout particulier. Il s’agit des e-cigs contenant vendu directement avec du e-liquide. Pour permettre aux utilisateurs d’avoir au moins deux options, ils sont disponibles sous deux tailles. Il s’agit des vaporisateurs susceptibles de contenir 600 puffs et ceux acceptant 2000 puffs. Par ailleurs, dès que l’e-liquide est totalement épuisé, ce type de vaporisateur n’est plus utilisable.

Par contre, il peut être recyclé. Généralement, ils sont utilisés par les fumeurs désirant essayer la vape, sans vraiment s’y investir. Les puffs sont également adaptés aux fumeurs qui souhaitent commencer leur sevrage.


Les commentaires sont clos.