La bi-nutrition chez le chat : pourquoi donner pâtée et croquette ?

La bi-nutrition chez le chat : pourquoi donner pâtée et croquette ?

Donner pâtée et croquette au chat est une pratique qui s’est largement répandue ces dernières années. Cela est en partie dû aux nombreux avantages que revêt la bi-nutrition. Pour en savoir plus, voici pourquoi donner pâtée et croquette au chat.

Développer de bons réflexes alimentaires chez le chat

Donner pâtée et croquette au chat permet dans un premier temps de développer de bons comportements alimentaires de l’animal. Cela est favorisé par le fait que ce dernier soit attiré par des textures et des goûts variés.

Ainsi, le chat aura moins de mal à accepter de nouveaux aliments lorsqu’un changement alimentaire s’imposera. Toutefois, pour que la bi-nutrition soit optimale, le choix des croquettes et de la pâtée doit être minutieux. Cela vous permettra d’épargner votre chat de certains problèmes de santé.

Renforcer la santé du chat

En plus de développer son comportement alimentaire, la bi nutrition permet aussi de renforcer la santé du chat. En effet, en donnant pâtée et croquette à votre animal, vous allez d’abord lui limiter les affections de l’appareil urinaire. Cela est dû au fait que les pâtés soient riches en eau, permettant ainsi de diluer les urines du chat.

Aussi, la bi-nutrition va permettre la prise de poids après la stérilisation du chat. Par conséquent, en donnant pâtée et croquette à votre matou, vous allez faciliter son embonpoint. Ce dernier sera généralement un signe de la bonne santé de votre animal de compagnie. Par la suite, la bi-nutrition limitera l’appétit du chat afin d’éviter les risques d’obésité.

Favoriser le bien-être du chat

Donner pâtée et croquette au chat permet aussi de favoriser son bien-être. Il a en effet été montré que les matous soumis à la bi-nutrition ont une intense activité physique. Ils sont ainsi plus actifs que ceux qui sont exclusivement nourris avec des croquettes. Cette intense activité physique va donc permettre au chat d’être en bonne santé.

Enfin la bi-nutrition permet de limiter les maladies rénales. Cela est notamment le cas chez les chats âgés. Ces derniers sont en effet très fragiles au niveau des reins. De ce fait, ils sont fréquemment atteints d’insuffisance rénale. En soumettant votre chat à la bi-nutrition, vous réduirez ce risque de maladie. Ainsi, vous allez améliorer la santé et l’espérance de vie de votre animal de compagnie.

En somme, retenez que la bi-nutrition revêt plusieurs avantages. Donner pâtée et croquette à votre matou permet de développer son comportement alimentaire, renforcer sa santé et d’assurer son bien-être. Ainsi, vous pourrez pleinement profiter de la compagnie de votre chat.


Les commentaires sont clos.