Comment réussir son entretien d’embauche commercial ?

Comment réussir son entretien d’embauche commercial ?

À l’instar d’un acte de vente, l’entretien d’embauche commercial est une opportunité inédite pour prouver vos talents de vendeur à votre recruteur. Si vous recherchez des astuces pour mener à succès votre entretien d’embauche commercial, voici quelques conseils qui vous aideront.

Bien se préparer avant l’entretien

Réussir un entretien d’embauche n’est pas une mince affaire, surtout lorsqu’il s’agit du secteur commercial. En effet, les exigences des recruteurs sont très souvent de taille. Une bonne préparation est indispensable. Vous pouvez, pour ce fait, vous référer à un cabinet de recrutement commercial tel que Eagle Rocket . Il vous aidera à mieux en savoir sur les indispensables à prendre en considération pour mener à bien votre entretien d’embauche commercial.

La préparation passe également par le fait de se renseigner sur l’entreprise recruteur. Cette étape importante permet d’en savoir plus sur les offres, le chiffre d’affaires et la position de l’entreprise sur le marché. En bref, vous devez impérativement apprendre tout le nécessaire sur votre futur employeur.

Par ailleurs, vous devez aussi travailler votre CV et votre argumentaire. Tout comme une carte d’identité, le CV met en premier évidence vos compétences et expériences. Toutefois, ce dernier ne disposera que de peu de temps pour le parcourir. Vous devriez alors vous préparer à mieux vous vendre une fois en face de votre recruteur.

Entraînez-vous

L’entraînement est une étape toute aussi importante que celle de la préparation. La meilleure façon de le faire est d’essayer l’épreuve du miroir. Elle consiste à vous positionner devant un miroir et à vous observer à l’exercice comme si vous étiez déjà à l’entretien. Elle vous permet de mieux vous organiser dans vos idées. Mieux, cette méthode vous aide à surveiller votre langage corporel.

Menez à bien l’échange

Bien que le CV en dise long sur vous et vos expériences, les recruteurs ne se fient en vrai qu’à votre présentation de votre parcours par vous-même. Vos expériences dans la vente constituent un indice indispensable pour accroître vos chances de réussir.

À cette phase, soyez proactif. Vendez-vous autant que possible sans en faire de trop.

N’oubliez pas de poser des questions

Avez-vous des questions ? Si vous avez une fois été à un entretien d’embauche, peu importe lequel, vous avez probablement été soumis à cette question. Même s’il s’agit d’une interrogation qui intrigue plus d’un, elle peut bien tourner à votre profit en entretien d’embauche commercial. En effet, profiter de cette aubaine pour prouver à votre recruteur combien vous tenez à ce poste.

Démarquez-vous en posant des questions pertinentes, voire personnelles. Après l’entretien, il est conseillé d’envoyer un mail retour à son interlocuteur. Sans vouloir faire la cour à votre recruteur, vous devez juste lui démontrer, combien vous aviez été attentif lors de l’entretien.

 

 

 

 

 

 


Les commentaires sont clos.