Tout savoir sur le groupe H de la Coupe du Monde 2022
Dans moins d’un mois, la prochaine édition de la Coupe du Monde va débuter sur le territoire qatari. Les poules étant déjà constituées, voici des éléments de réponse qui vous permettront de tout savoir sur le groupe H de ce tournoi !
Présentation des équipes du groupe H
Le groupe H de la Coupe du Monde est composé du Portugal, de l’Uruguay, du Ghana et de la Corée du Sud. Il semble être le plus indécis de toutes les poules, même si certaines nations partent favorites et d’autres portent le statut d’outsider.
Les favoris
Selon les observateurs, le Portugal est en tête de chaque pronostic Coupe du Monde groupe H émis sur cette poule. Mené par le quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo, cette sélection n’aura visiblement pas du mal à se qualifier. En termes d’effectifs, elle dispose de joueurs talentueux à l’instar de Bruno Fernandes, Bernardo Silva, Danilo et Joao Cancelo.
L’Uruguay se positionne comme le deuxième favori de ce groupe, même s’il faudra le confirmer dès sa première rencontre. Les coéquipiers de Luis Suarez sont, quant à eux, sur une bonne dynamique (une seule défaite sur les neuf derniers matchs disputés).
Les outsiders
Le Ghana apparaît comme un outsider dans le groupe H, même si cette équipe peut déjouer ledit pronostic. Les Black Stars en sont à leur quatrième participation à une phase finale de Coupe du Monde. Ils ont donc l’expérience nécessaire pour jouer des matchs de haut niveau et leur sélectionneur maîtrise bien le fonctionnement du football ghanéen.
Quant à la Corée du Sud, elle essaiera de jouer les trouble-fêtes en comptant sur son principal atout offensif, Heung-Min Son. Son parcours lors de la dernière édition (elle a battu l’Allemagne) prouve qu’elle est en mesure de réaliser l’exploit.
Programme des matchs du groupe H
Le premier match du groupe H aura lieu entre la Corée du Sud et l’Uruguay le 24 novembre au stade Education City. Puis, suivra celui du Portugal contre le Ghana à 17 h, le même jour, sur le terrain Stadium 974. Lors de la deuxième journée, les partenaires du Nuno Mendes seront face à la sélection uruguayenne pour une rencontre au sommet entre les favoris. Ce match permettra de confirmer ledit statut et se déroulera le 28 novembre à 20 h à Lusail Stadium.
Quant aux Black Stars, ils joueront contre la Corée du Sud, à la même date à 14 h sur le terrain Education City. Au titre des troisièmes rencontres, il y aura les retrouvailles entre le Ghana et l’Uruguay le 02 décembre à Al-Wakrah Stadium. Pour finir, le Portugal jouera contre la Corée du Sud le même jour à 16 h sur le terrain Education City Stadium.