Pourquoi le Vietnam attire-t-il autant de touristes chaque année ?

Pourquoi le Vietnam attire-t-il autant de touristes chaque année ?

Le Vietnam, pays d’histoire, incite les touristes, les passionnés des plats traditionnels et les amoureux de la nature à le découvrir. Et chaque année, de nombreux touristes y accostent. Beaucoup de raisons peuvent amener à passer des vacances au Vietnam . L’accès au pays est aussi désormais facilité pour les voyageurs à    travers des démarches administratives allégées. Cet article vous expose plus en détails quelques raisons pour faire du tourisme au Vietnam.

Description rapide du Vietnam

Le Vietnam, c’est l’un des pays d’Asie du Sud-Est situé sur la mer de Chine méridionale. Il est connu pour ses musées d’histoire sur la guerre du Vietnam, ses paysages et ses sites naturels spectaculaires. C’est également un joyau caché que seuls ceux qui visitent le pays sont en mesure de décrire. Le Vietnam est doté de plusieurs sites inscrits sur la liste du  patrimoine mondial de l’Unesco. Il possède des maisons artisanalement construites et belles, mais aussi des constructions modernes.

Si vous faites une escale au Vietnam, vous devez vous attendre à de bons plats traditionnels. Le savoir-faire culinaire y est développé et transmis de génération en génération. Vous vous régalerez et pourrez découvrir de nouvelles recettes. Au Vietnam, il y a une diversité de boissons disponibles, dont certaines sont renommées pour leur action thérapeutique sur le corps. Il y a, par exemple, le pho, une soupe réconfortante et quelques tisanes à base d’herbes. L’alimentation et le logement au Vietnam sont généralement moins coûteux qu’en Europe.

Voyager au Vietnam : se faire aider par Actions Visa

Le voyage au Vietnam ne nécessite pas d’énormes moyens financiers. Avec un petit budget vous pouvez y être. En plus, c’est un pays accueillant. Pour y accéder, un passeport en cours de validité et un visa sont indispensables. L’obtention du visa se fait souvent suite à de longues démarches administratives fastidieuses. Mais ces difficultés peuvent être réduites grâce à Action Visas dont l’historique est très intéressant.

En effet, en 1994, le service « Visa Vietnam » ouvre ses portes pour faciliter les formalités d’entrée au Vietnam. Il connaît alors du succès. Et à la demande de ses clients, il devient en 1997 « Asie Visas ». Le service couvre alors toutes les destinations frontalières avec le Vietnam. Enfin en 2000, ses destinations s’élargissent et « Asie Visas » devient « Action Visas ». C’est que l’agence Action Visa est intimement liée au Vietnam.

L’obtention de son visa

Pour le voyage sur le Vietnam, un  visa électronique appelé « e-visa Vietnam » peut être obtenu en ligne. Sur le portail de demande d’Action Visas, vous aurez à renseigner un questionnaire. Ce dernier inclue le téléchargement d’une copie de votre passeport (valide pour au moins 7 mois à partir de la date d’entrée souhaitée) et de votre photo d’identité. À  l’issue du traitement des données, le visa électronique vous parviendra par courriel.

À  la réception, vous devrez vérifier vos informations et en rectifier si nécessaire. Vous pouvez ensuite imprimer votre visa, puis le présenter à votre arrivée au Vietnam. Sur place, vous serez pris en charge par les autorités de l’immigration vietnamiennes. Celles-ci apposeront sur la pièce un tampon d’entrée, sans aucun règlement additionnel ou autres formalités nécessaires.  Certaines nationalités (italienne, française par exemple) n’ont pas besoin de visa pour un séjour de 15 jours maximum au Vietnam. Au-delà de cette durée, le visa devient obligatoire.

 


Les commentaires sont clos.