Objets connectés insolites : notre top 4

Objets connectés insolites : notre top 4

D’où tirent-ils toute leur inspiration ? Cette question est l’une de celles que vous êtes nombreux à vous poser lorsque vous découvrez certains objets connectés. Il faut dire qu’elle se comprend aisément lorsqu’on sait à quel point les créateurs aiment innover sur ce marché prometteur. Utiles, étranges ou parfois totalement inutiles, les objets connectés envahissent notre quotidien. Ici, nous nous sommes justement intéressés aux plus bizarres d’entre eux. Découvrez donc les quatre qui d’après nous décrochent la palme d’or de l’insolite.

Le dérouleur de papier hygiénique Rollscout

Les objets connectés s’invitent partout. C’est ainsi que désormais, même dans vos toilettes, la possibilité vous est offerte de vous servir de ces gadgets surprenants. En effet, en tête de notre classement d’objets connectés insolites, figure ce dérouleur de papier hygiénique connecté. Farfelu ? Pas tant que ça, lorsqu’on sait que les cas de pénurie de papier toilette dans des situations pressantes ne sont pas rares.

Ainsi, cet accessoire se sert d’une DEL rouge pour vous prévenir de l’imminence de l’épuisement de votre stock pour un remplacement immédiat. Il peut aussi se connecter à votre téléphone pour vous avertir. En ce qui concerne l’autonomie de sa batterie, elle est plutôt satisfaisante puisqu’elle est de 12 mois.

True Love Tester

Les wearables n’épargnent pas le secteur de la mode. C’est ainsi qu’une société japonaise n’a pas hésité à mettre au point le True Love Tester. Quésaco ? Il s’agit d’un soutien-gorge connecté qui est conçu de sorte à s’ouvrir seulement en face du grand amour. Pour cela, il est équipé de capteurs capables d’analyser les battements du cœur. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le rythme cardiaque s’accélère généralement en face d’une personne qui nous attire.

Le gadget transmet ensuite par Bluetooth les informations collectées à votre téléphone. Une fois qu’elles sont reçues, l’application juge du niveau d’excitation de l’intéressée. Lorsqu’il estime qu’il est suffisant, un avertissement est alors transmis à l’agrafe située entre les deux seins pour qu’il s’ouvre. Pour certains, il s’agirait d’un moyen de protéger les femmes de certaines formes d’agressions. Cela est dû au fait que l’ouverture de ce gadget est strictement conditionnée à l’excitation de la propriétaire. Ce qui veut donc dire qu’il reste hermétique, et ce, quelles que soient les tractions exercées par des indésirables.

Le bracelet connecté Pavlok

Encore un bracelet connecté comme les autres vous dites-vous ? Si oui, détrompez-vous puisque celui-ci se démarque nettement de ceux qui se vendent habituellement. La particularité ici réside dans le fait que ce modèle vous débarrasse de vos mauvaises habitudes en vous envoyant des chocs électriques. Pour cela, il vous faudra déterminer celles que vous souhaitez changer chez vous.

Dès que vous retombez dans vos travers, votre gadget envoie alors un rappel sous la forme d’une décharge. Vous sentirez cette dernière passer puisque son intensité va de 50 à 255 V. En vente à 160 €, ce bracelet est compatible aussi bien avec Android qu’avec iOS. Léger, doté d’un beau design et vendu avec un câble USB, il se décline en plusieurs couleurs. En outre, il est assez facile à utiliser et son contact est agréable.

Hidrate Spark Bottle 2.0

Cette bouteille d’eau connectée est là pour aider toutes les personnes qui ont un peu de mal à bien s’hydrater. Le principe est assez simple : la bouteille clignote pour rappeler à l’utilisateur de boire de l’eau. Il est aussi possible de recevoir des messages de rappel sur les smartphones. Elle est fort pratique et la bouteille est d’une contenance de 710 ml. Quant aux modèles, ils existent en une diversité de couleurs. Par ailleurs, elle peut se laver à la machine et elle est utilisable avec la majorité des porte-gourdes. En outre, en plus d’être gratuite, son application est compatible avec tous les systèmes d’exploitation.


Les commentaires sont clos.